CalendrierFAQAccueilRechercherformMembresS'enregistrerConnexionGroupes

Partagez | 
 

 Les bases & règles d'Evil Isle

Aller en bas 
AuteurMessage
The bloodthirsty
Admin
avatar

Messages : 33
Date d'inscription : 27/09/2018
Localisation : Les bas fonds de l'enfer

MessageSujet: Les bases & règles d'Evil Isle   Mer 3 Oct - 23:07

Les bases et les règles d'Evil Isle

Salut à toi marin d'eau douce et bienvenue sur Evil Isle, une île paradisiaque où les plus grands et les plus sanguinaires pirates règnent en maître sur la mer rouge qui offre des paysages magnifiques. Mais ne vous fiez pas aux apparences cette mer est extrêmement redoutable avec ses tempêtes violentes, ses krakens, et ses vagues scélérates. Mais rien n'est plus dangereux ici bas que le redoutable Revenge of Devil ! Cet immense galion qui a été créée par les plus grands capitaines de l'histoire dans le seul but de détruire et semer le chaos sur cette mer. Alors si toi aussi tu en marres de cette société trop taxées avec des dirigeants privilégies, rejoins notre équipage pour une vie de pillages, d'abordages et de richesse, mais surtout une vie libre et pleine d'aventures. Alors ne tente pas le diable mais rejoins-le.

Commençons tout d'abord avec une petite définition de l'acronyme RPG : d'après l'expression anglaise « Rôle Playing Game », est un jeu de rôle dans lequel le joueur incarne un personnage qu'il fera évoluer au cours du temps. Contrairement aux jeux vidéo, il s'agit ici de faire avancer son personnage à l'écrit. Nous décrirons ci-dessous quelques règles à respecter pour que le « jeu » soit le plus harmonieux et agréable possible.



I. Qui sommes nous :

Nous sommes un RPG/RPK de type pirate, nous opérons sur l'île du diable qui se situe en plein centre de la mer rouge à bord de notre Galion le Revenge of Devil ou la Revanche du Diable en Français. Cette île est sous le contrôle des "Amiraux" qui ont fondé le tout nouveau gouvernement pirate et qui réunit les plus grands capitaines de la mer rouge. Notre RPG accueil tout le monde, que tu sois un corsaire, un hors-la-loi ou bien un simple citoyen, il y aura toujours une place pour toi dans l'équipage. Durant cette aventure tu découvriras un tout nouveau monde dans lequel tu pourras avoir un métier, une maison, un compte bancaire, une famille RP etc.. ainsi qu'une place sur le Revenge of Devil (RPK) si tu le souhaites. Mais il n'y a pas que ça, notre RPG est aussi rempli d'événements, de jeux, des combats RP sur terre comme sur la mer, des compétitions seront proposés ainsi que bien d'autres activités. Mais avant de nous rejoindre j'aimerais te donner un conseil, reste bien accroché à tes tripes et surtout fais attention aux Amiraux. Car ces Empereurs des mers n'hésiteront pas une seule seconde à te couler au premier manque de respect.

II. Votre présentation :

À votre arrivée sur Evil Isle vous devrez faire une présentation que ce soit pour intégrer l'équipage du Revenge of Devil (RPK) ou tout simplement entrer sur Evil Isle pour commencer votre aventure. votre présentation concernera votre passée sur le jeu, votre âge, vos occupations ou encore vos ambitions chez nous, mais il faudra aussi faire une histoire RP plus ou moins longue racontant votre histoire jusqu'à votre arriver sur le port  d'Evil Isle.

III. Votre pseudo :

Comme dans toute histoire, un personnage a un prénom et un nom. Votre pseudo doit donc comporter obligatoirement un Prénom et un Nom corrects : les chiffres, tels que dans rackam45 sont interdits, ainsi que les tirets (- ou _) ou tout autre caractère du même style (@, &, *). De plus, il est interdit de mettre le Prénom et le Nom d'un pirate connu. De même, veillez à mettre une majuscule pour les prénoms et les noms propres.

IV. Le style vestimentaire :

Nous sommes au début du XVIII siècle plus précisément en 1718, vous vous devez donc de porter une tenue appropriée au style de l'époque. Les autres tenues seront donc interdites pouvant entraîner des sanctions voire même un renvoi du RPG.

V. Le Rôle Play :

Qui dit RPG, dit Rôle Play. Il faut savoir que nous organiserons régulièrement des compétitions de combats RP que ce soit sur terre ou en mer, et que vous devrez savoir au moins les bases pour pouvoir participer autant pour les combats que pour votre histoire sur notre RPG. Dans un combat RP vous utiliserez " * " au début et à la fin de vos phrases ainsi qu'une manière de parler bien précise et détaillée.

Exemple : *Je pris alors mon sabre qui était rangée dans mon étui avec ma main gauche, je la tiens alors fermement entre mes deux mains pour venir l'enfoncer dans le coeur de mon ennemi*

Attention ! Les phrases comme *Sors son sabre et le tue* sont strictement interdits, et pourra bien entendu engendrer un refus de votre combat, meurtre ou toutes autres actions RP. Il faut aussi savoir qu'il ne peut y avoir qu'une seule action dans une bulle de tchat.

VI. Le libre-arbitre :

Sur Evil Isle, le libre-arbitre est la capacité de déterminer soi-même des actions à tenir face au contexte qui est imposé tout en restant cohérent. Cela signifie que chaque joueur est libre de fuir, de répondre et autres subterfuges mais qu'il ne peut refuser une situation tant que celle-ci est justifiée et cohérente. Cette notion comprend également l'idée que l'on ne peut pas utiliser les personnages des autres membres sans leur accord : interdiction de les faire parler, bouger, penser...
Néanmoins, imposer une situation à un autre personnage n'est pas une atteinte au libre-arbitre tant que celui-ci est libre de choisir sa réponse à cette situation.

VII. Les PNJ's :

Un PNJ est un « Personnage Non Joueur » contrôlé par le membre afin d'enrichir l'histoire et le RP du personnage principal (le père, la mère, le meilleur ami...). Attention ! Un PNJ  n'est pas un personnage principal. Soyons clairs dessus, il ne peut faire aucune action indépendamment du personnage principal. Exemple : un PNJ ne peut pas faire un achat pour vous et sans vous. Enfin, évitez d'intégrer un trop grand nombre de PNJs au sein d'un RPG.

VIII. Le forum :

Il faut savoir que la création d'un sujet est interdite et soumise à l'approbation des Amiraux. Si vous souhaitez ouvrir un nouveau sujet deux conditions sont nécessaires :

1) - Qu'aucun sujet déjà créée soit en rapport avec le sujet demandé
2) - Que le sujet demandé soit cohérent avec notre RPG et bien présenté


Maintenant, pour un sujet déjà créé, certaines règles ont également été établies :

1) - Il est interdit d'insulter quel que soit le sujet
2) - Il est interdit de divulguer des informations IRL
3) - Il est interdit de flood un sujet
4) - Il est interdit d'écrire un message complètement incohérent avec le thème du sujet
5) - Il est interdit de menacer ou d'harceler

Concernant la rédaction des messages, nous vous conseillons d'adopter une mise en page propre et bien présenté pour rendre vos RPG plus agréable à lire, bien que rien ne soit obligatoire tant que la page du forum n'est pas déformée.
Bien entendu j'accorde une importance capitale à l'orthographe, qui est primordial et un symbole de respect pour le lecteur, donc je vous demande un minimum d'application sur ce niveau là.
Sachez que toutes incartades à propos des points cités sera censuré voire sanctionné.


IX. Le système bancaire & les métiers :

À votre arrivée sur le forum vous aurez droit à un compte bancaire qui sera gérer par le banquier d'Evil Isle, ce compte bancaire sera alimenté par votre activité sur le forum, plus précisément sous forme de message. Plus votre activité sera grande et plus vous obtiendrez de l'argent et qui dit plus d'argent, dit plus de crédits accordés et plus de possibilités de métiers. Il faut aussi savoir qu'un "nom" vous sera accordé à chaque nouveau niveau qui vous donnera plus d'influence sur l'île que le précédant, Il y aura 8 niveaux qui vous seront présentés ci-dessous :

Niveau 1 :

-Marin d'eau douce  (nouvel arrivant)

Niveau 2 :

- Mathurin ( 200 messages postés)

Niveau 3 :

- Moussaillon (600 messages postés)

Niveau 4 :

- Matelot ( 1 000 messages postés)

Niveau 5 :

- Corsaire (2 000 messages postés)

Niveau 6 :

- Pirate Aguerri (5 000 messages postés)

Niveau 7 :

- Kraken (8 000 messages postés)

Niveau 8 :

- Pirate Légendaire (10 000 messages postés)





_________________
Mon image

On ne m'appelle pas le patient. Prenez garde ou on vous appellera le raccourci.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les bases & règles d'Evil Isle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kopter sur base de moto
» Besoin d'avis sur schema pour mes futurs evil sunz
» liste armée evil sunz pour tournoi 2000pts
» [règles] Grot bastos et unité
» Isle sur la Sorgues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RED :: Evil Isle-
Sauter vers: